a

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium natus error sit omnis iste natus error sit voluptatem accusantium.

@2018. Select Theme All Rights Reserved.

Acier corten

Construction de quatre logements

  /    /    /  Construction de quatre logements

          

 

Construction de quatre logements

Habitat collectif – Leperreux

 

Le projet porte sur la construction d’un immeuble de 4 logements locatifs (2T1, 1 T3, 1T4) + un jardin suspendu partagé à l’emplacement d’une dent creuse en centre ville du

Perreux sur Marne.

Le bâtiment est implanté sur les 2 limites séparatives et en retrait de l’alignement pour respecter les jours de souffrance des mitoyens. Ce retrait permet d’installer les circulations verticales exterieures sur la rue et ainsi limiter les nuisances sonores dans les logements. Les parkings sont implantés en pleine terre végétalisé sur un dalles type EVERGREEN® afin de favorier la perméabilité des sols.

Les terrasses sont orientés Sud Ouest vers le jardin en fond de parcelle. Un jardin de permaculture partagés surplomb le batiment et permet a chaque habitant de pouvoir produire ses propres fruits et légumes au sein de son lieu d’habitation.

Le choix et la composition du volume projeté découle de l’analyse de la trame de parcellaire qui compose les bâtiments voisins le long de l’avenue et considérés comme pérennes.

Si l’avenue Georges Clémenceau offre à ce jour une importante hétérogénéité de lecture et de gabarits, la mutation en cours tend à apporter une plus grande homogénéité au front bâti.

Le projet, s’attache ainsi à assurer un des éléments de liaison entre les différents bâtiments pérennes qui égrènent l’avenue, apportant sa pierre à l’édification de la nouvelle identité urbaine du quartier du centre ville.

 

Localisation

94170 Le Perreux-sur-Marne

Démarche environnementale

RT 2012

Montant des travaux

823 000 euros

Surface planchers

277m²

Phases

Mission complète

Livraison

Mai 2023

Architecte mandataire

Atelier Denat Architecte

BET structure, fluide, économie

Cabinet Lanoy