Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium natus error sit omnis iste natus error sit voluptatem accusantium.
@2018. Select Theme All Rights Reserved.
A l’origine, la Société Prefer-Lecomte y avait son atelier de cyclomoteurs Talbot.
Le bâtiment est ensuite devenu une manufacture de bouton, pour le compte de la Société Lalande et Collin. Le site comprend deux corps de bâtiment.
Le bâtiment A, sur rue, est un immeuble traditionnel parisien d’habitation de 1900 à R+5 sur caves.
Le bâtiment B, par lequel on accède par les parties communes du bâtiment A, est l’ancienne manufacture. Il comprend un sous-sol, un rez-de-chaussée, s’ouvrant sur le R+1 et le R+2 composés de coursives, et sur une verrière en toiture. C’est un atrium couvert ouvert de type Eiffel, dont la façade principale est constituée de briques avec modénatures. La cour couverte par une terrasse relie ces deux corps de bâtiment. Notre mission a été de réhabilitée cette ancienne manufacture en espace de Co-working. L’étude a été mené dans un but de densification de cet ensemble afin d’offrir maximum de poste de travail dans les espaces partagés comme pour les bureaux individuels. Dès la conception, les contraintes architecturales et techniques liées à un ERP ont été essentielles. Une restructuration totale de l’ensemble était obligatoire se dotant ainsi de nouveaux escaliers pour permettre cette réorganisation des flux.
L’ensemble s’est aussi doté d’un espace restauration, d’un espace showroom et d’un espace barbier. La verrière ainsi que l’atrium ont totalement été refait à neuf.
Notre réflexion sur l’implantation de la technique a permis de libérer les 4 niveaux de plateau totalement évolutifs et modulables.
75018 PARIS
1,5M euros HT
1080m2
ESQ/ APS/ APD/ PC/ PRO/ DCE/ EXE
Décembre 2019
Atelier Denat Architecte
BECT
Axiome
hexa ingénierie
Perfom Control
CONPAS